J'ai découvert les bénéfices des compléments alimentaires. Passionnée par leurs bienfaits sur mon corps, j'ai approfondi mes connaissances et je me suis formée en phytothérapie. Je les utilise couramment pour moi et mon entourage.
Lors de mes suivis ou en consultation, vous êtes guidés sur leur choix en fonction de vos besoins.
Les compléments alimentaires soutiennent également dans le cadre de la détoxification, passage important en début de mon programme.
Si vous voulez en savoir plus sur les compléments nécessaire à votre quotidien et besoin, prenez rendez vous et je vous conseillerais sur le choix le plus adapté pour vous.
Les compléments alimentaires sont des micronutriments, c'est-à-dire qu'ils peuvent contenir : vitamine, oligoélément, minéraux, enzyme, acide gras, acide aminé, fibre, extrait de plante, probiotique et prébiotique.
Ils viennent s'inscrire en complément d'une alimentation équilibrée et d'une hygiène vie globale.
Nous pouvons les retrouver sous plusieurs formes : gélule, ampoule, poudre, comprimé, hydrosoluble ou liposoluble.
Notre alimentation a plus changé en 50 ans qu'en 50 siècles. Elle a perdu en qualité nutritive.
Exemple : Il y a 50 ans, une pomme contenait 400 mg de vitamine C. Aujourd'hui, contient plus que 4 mg de vitamine C.
Plusieurs causes : l'industrialisation, la malbouffe, les modifications des moyens de stockage, de conditionnement et de productions des aliments, pesticide, pollution, OGM, des fruits et légumes cueillis avant maturité, etc.
Leurs rôles : Les compléments alimentaires vont apporter un élément présent en quantité insuffisante dans l'organisme. Ils vont corriger une carence ou un déficit. Ils vont permettre d'agir, de soulager, un trouble. ex : stress, fatigue, trouble du sommeil, excès de poids, ménopause, douleur chronique, etc.
TRÈS IMPORTANT : Une alimentation équilibrée n'évite pas l'utilisation des compléments alimentaires. Ils sont devenus indispensables et essentiels pour compenser la perte nutritionnelle globale et les excès d'additifs industriels liés à l'évolution de notre alimentation et habitudes alimentaires.
Ce qui explique pourquoi nous en voyons partout sur le marché.
Le complément alimentaire est un produit naturel. Il doit cependant être choisi avec soin et il est à adapter à chaque personne selon son terrain global. Cinq points d'attention concernant leur choix :
Norme qualité, produit européen
Dose physiologique, âge, sexe, poids
1 mois, 4 fois par an, aux changements de saison…
Assimilation du produit par le corps
Veiller à ce que les micro-nutriments agissent ensemble et non l'un contre l'autre. Attention aux interactions avec une prise de médicaments.
Attention aussi : les compléments ne se substituent pas à un avis médical ni à un traitement médicamenteux.